Contactez-nous

Notre Service Consommateurs est disponible du lundi au jeudi de 8h00 à 19h00 et le vendredi de 8h00 à 18h00.

 

Termes et conditions de la garantie Dyson

Quels sont les éléments couverts par une garantie Dyson ?

La réparation ou le remplacement de votre produit (à la seule discrétion de Dyson), s'il se révèle défectueux par défaut de matériau, de main d'œuvre ou de fonctionnement durant la période de garantie.

Si une pièce est en rupture de stock ou n'est plus fabriquée, Dyson s'engage à la remplacer par une autre pièce fonctionnelle équivalente.

Retour en haut de page

Qu'est-ce qui n'est pas garanti ?

Les appareils Dyson sont conçus et fabriqués pour une excellente performance sur le long terme, utilisés dans des conditions normales. Si un appareil est utilisé comme il devrait l'être, et qu'il tombe en panne pendant la période de garantie, il est de notre responsabilité de le réparer ou de le remplacer.

Il existe, cependant, des circonstances selon lesquelles une garantie Dyson ne pourra pas couvrir la réparation ou le remplacement d'un appareil. Elles ne sont pas cachées en petit caractères. Voici ce qui n'est pas couvert :

  • L'usure normale, y compris les pièces qui pourraient s'user au fil du temps (comme les courroies, les brosses, les filtres, etc.)
  • Les dégâts accidentels
  • Les obstructions. Si votre appareil est obstrué, veuillez vous référer aux informations disponibles dans votre manuel d'utilisation dans la partie vérifier les obstructions.
  • Les défauts causés par :
    • Un entretien incorrect, une mauvaise utilisation ou une opération imprudente sur l'appareil.
    • Une manipulation non conforme aux instructions du manuel d'utilisation
    • L'utilisation de l'appareil en dehors de sa fonction initiale (ex. travaux ménagers ordinaires pour un aspirateur).
    • L'utilisation de pièces non assemblées ou fixées conformément aux instructions de Dyson.
    • L'utilisation des pièces et accessoires autres que ceux de Dyson. Une gamme complète d'accessoires et pièces détachées est disponible sur notre boutique en ligne à l'adresse dyson.fr/Boutique-pieces-detachees
    • Les erreurs d'installation (sauf en cas d'installation par Dyson).
    • Les réparations ou modifications effectuées par des personnes autres que Dyson ou ses agents agréés.

En cas de doute sur la couverture de votre garantie Dyson, nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez nous joindre au 0800945801.

Retour en haut de page

Quelles sont les termes et les conditions de la garantie ?

The terms and conditions of a Dyson guarantee are as follows:

  • La garantie prend effet à la date d'achat (ou à la date de livraison si celle-ci est plus tardive)
  • Il vous faudra fournir la preuve d'achat ou de livraison avant qu'une réparation ou un remplacement puissent être envisagés. Veuillez noter que sans cette preuve, toute intervention sera facturée. Veuillez conserver soigneusement votre facture ou bon de livraison.
  • Les interventions sont effectuées par Dyson ou ses agents agréés.
  • Les pièces défectueuses remplacées appartiennent à Dyson.
  • La réparation ou le remplacement de votre appareil pendant la période de garantie n'étendra pas la période de garantie.
  • La garantie complète, mais n'affecte en aucun cas les droits légaux du consommateur.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au 0800945801.

Retour en haut de page

    A partir de quand la garantie prend-elle effet ?

    Une garantie Dyson prend effet à partir de la date d'achat (ou à la date de livraison si celle-ci est plus tardive).

    Retour en haut de page

    Où les garanties Dyson sont-elles valides ?

    Les garanties Dyson couvrent l'utilisation normale de votre produit Dyson, dans le pays où il a été acheté. Votre garantie ne pourra pas toujours être prise en compte à l'étranger, même si nous ferons notre possible afin de vous aider dans votre nouveau pays de résidence.

    Si vous avez besoin de conseils, veuillez nous appeler au 0800945801.

    Retour en haut de page