Sèche-mains Dyson Airblade Tap

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Notre Service Après-Vente est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

 

Votre garantie

Conditions générales de la garantie Dyson de 5 ans

Si vous avez enregistré votre unité en ligne, la garantie prend effet à compter de la date d’achat. Veuillez conserver votre preuve d’achat. Si vous n’avez pas de preuve d’achat, la garantie prend effet à l’expiration d’une période de 90 jours à compter de la date de fabrication, sur la base des registres de Dyson.

Lorsque l’unité est vendue dans l’UE, cette garantie n’est valable que (i) si l’unité est installée et utilisée dans le pays dans lequel elle a été vendue ou, (ii) lorsque l’unité est installée et utilisée en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne,en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne ou au Royaume-Uni, si le modèle est celui indiqué et que l’unité respecte la tension nominale du pays.

Lorsque l’unité est vendue en dehors de l’UE, cette garantie n’est valable que si l’unité est installée et utilisée dans le pays dans lequel elle a été vendue.

Ce qui est garanti

Garantie de 5 ans:

Toutes les pièces d’origine de votre sèche-mains sont garanties contre les défauts de fabrication et matériels défectueux, sous réserve d’une utilisation conforme au manuel du propriétaire, pendant une période de cinq ans à compter de la date d’effet de la garantie. Veuillez contacter le Service Consommateurs Dyson pour de plus amples informations. En cas de panne électrique, Dyson effectue les réparations sans frais de main d’oeuvre pendant la période de garantie. Le remplacement du robinet, du boîtier moteur, du filtre et du solénoïde n’est pas pris en charge par la main d’oeuvre. Si ces parties sont défaillantes, des pièces de remplacement sont fournies pour installation sur site par le client. Veuillez contacter le Service Consommateurs Dyson pour obtenir plus d’informations.

  • Toutes les pièces renvoyées et remplacées par Dyson deviennent la propriété de Dyson.
  • La réparation ou le remplacement sous garantie de votre unité ne prolonge pas la période de garantie.
  • La garantie offre des avantages qui viennent s’ajouter à vos droits légaux en tant que consommateur, sans affecter ceux-ci.

Garantie legale de conformitie
(extrait du code de la)

Art. L.211-4 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Art.L.211-5 Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Art.L.211-12 L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

De la garantie des defauts de la chose vendue
(extrait du code civil)

Art.1641 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Art.1648 (1er alinéa) L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Ce qui n'est pas garanti

Dyson ne garantit pas la réparation ni le remplacement d’un produit si le défaut est dû à :

  • Des dégâts accidentels ou des défauts causés par une mauvaise utilisation, un entretien incorrect, une utilisation abusive qu’elle soit délibérée ou non, une négligence, un acte de vandalisme, une utilisation dangereuse ou une manipulation non conforme aux instructions du mode d’emploi Dyson.
  • Une utilisation de pièces non assemblées ou fixées conformément aux instructions de Dyson.
  • Une utilisation de pièces et accessoires qui ne sont pas d’origine Dyson.
  • Une installation défectueuse ou qui ne respecte pas scrupuleusement les instructions d’installation fournies par Dyson (sauf si elle est effectuée par Dyson).
  • Des réparations ou modifications non conformes aux instructions de Dyson.
  • Des dommages provenant de causes extérieures telles que transport, conditions climatiques, pannes électriques ou surtensions.
  • Une usure normale (ex. fusibles, etc.).
  • Des dommages causés par un nettoyage non conforme aux instructions de ce manuel : par exemple, un nettoyage avec des produits ou des produits chimiques référencés comme nocifs pour l’unité.
  • Des dommages causés par une entrée d’eau en raison d’un nettoyage ou entretien interdit dans ce manuel.
  • Tout dégât électrique, structurel ou dû à une immersion, ou toute perte d’activités ou de revenus résultant de la panne du produit.

En cas de doute sur les éléments couverts par votre garantie, veuillez contacter Dyson (coordonnées en quatrième de couverture).