Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

La purification Dyson au service des salles de sport pour favoriser le bien-être général des clients

Avec l'arrivée du froid et de l’automne, bien des sportifs abandonnent leurs activités sportives de plein air au profit des salles de gym et de fitness. Si l'intérêt de pratiquer une activité physique pour se maintenir en forme est indéniable, les adeptes des salles de sport doivent pouvoir s’exercer dans un environnement propre. L'un des rôles fondamentaux des salles de sport est d'offrir un accès à des activités physiques et des conseils, mais elles doivent également assurer une bonne qualité de l’air pour garantir le bien-être des clients.

photo d'un purificateur Dyson dans une salle de classe
    • « Quand on vient dans un endroit comme le nôtre, on cherche un lieu où faire du sport, mais également des conseils bien-être, et on se doit donc de proposer un environnement sain. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a décidé d’installer les technologies Dyson à l’appartement »

déclare Alexia Montoussin, Studio Manager – Appartement Chez Simone

photo du purificateur d'air Dyson Purifier Formaldéhyde™
  • Nouvelles considérations dans les salles de sport

Alors que l’être humain respire au repos près de 15 000 litres d’air, soit près de 8 litres par minute et jusqu’à 200 litres lorsque la respiration s'accélère pendant un effort physique[1]. Lors d’une activité sportive, le rythme cardiaque s'accélère et nous inspirons davantage d'air par minute, la quantité de polluants inhalés augmente proportionnellement. En outre, comme l'air est inhalé par la bouche, il contourne les mécanismes nasaux normaux de filtration des grosses particules. L'augmentation de l'occupation peut également avoir un impact sur les niveaux de pollution, en particulier les PM10 provenant de la poussière en suspension dans l'air causée par une activité humaine accrue dans un espace.

Une mauvaise ventilation

La ventilation est une méthode de contrôle de l'environnement intérieur par la circulation de l'air, qui implique souvent un mouvement d'air entre l'extérieur et l'intérieur. Une façon d'augmenter la ventilation est d'ouvrir les fenêtres. Cependant, la température dans les salles de sport est souvent soigneusement contrôlée pour assurer un certain confort. De plus, une mauvaise qualité de l'air extérieur peut pénétrer à l'intérieur, en particulier si la salle de sport se trouve à proximité de routes et du trafic routier.

Les systèmes de ventilation des espaces peuvent ne pas être équipés de systèmes de filtration adéquats en raison de la vétusté des systèmes CVC, ce qui signifie que les polluants en suspension dans l'air sont simplement soufflés dans la pièce. Ces polluants peuvent inclure les PM2,5, les PM10, les COV comme le formaldéhyde et le NO2, émis par des activités intérieures et extérieures et augmentant le risque d'exposition à la pollution pour les personnes présentes dans l'espace. Les sources de pollution dans une salle de sport peuvent inclure les COV des désinfectants de nettoyage, et la poussière en suspension dans l'air causée par l'activité humaine.

• Filtration HEPA et purificateur entièrement étanche

En ce qui concerne les nouveaux purificateurs Dyson, ce n'est pas seulement le filtre qui répond à la norme HEPA H13, mais l’ensemble de l'appareil. Il capture 99,95% des particules aussi petites que 0,1 micron[2] telles que les allergènes, les bactéries, le virus H1N1[3], le pollen et les spores de moisissure. Les ingénieurs Dyson ont suivi une approche scientifique pour obtenir un appareil entièrement étanche, en créant des joints haute pression à 24 points critiques supplémentaires pour empêcher l'air vicié de contourner les filtres et de rejeter des polluants dans la pièce.

photo d'un utilisateur utilisant l'application Dyson Link App pour contrôler son Dyson Purifier Hot+Cool Formaldéhyde™
  • Particule de formaldéhyde

La technologie Air Multiplier™

Grâce à la technologie Air Multiplier™, la machine peut projeter de l'air purifié dans tous les coins de la pièce. Le mode automatique permet à la machine de maintenir une température ambiante[4]  et des niveaux de qualité de l'air préférés. La machine peut être entièrement contrôlée par l'application Dyson Link[5], et activé par commande vocale[6] . La purification Dyson peut également aider à réduire les odeurs qui pourraient s'accumuler dans l'espace à cause des personnes qui font de l'exercice, créant ainsi un environnement plus propre et plus confortable.

Détection et destruction précises du formaldéhyde[7]

Le formaldéhyde est un gaz polluant incolore, libéré par les meubles et les produits en bois qui utilisent des résines à base de formaldéhyde. Il est donc communément associé aux bâtiments ou aux meubles neufs ou rénovés, et comme il est 500 fois plus petit que 0,1 micron, il est particulièrement difficile à capturer. Il peut polluer en permanence par dégagement gazeux, ce qui peut entraîner une exposition à long terme s'il n'est pas capturé.

Le formaldéhyde peut être libérée par la peinture, les nettoyants pour tapis, la mousse isolante et les papiers peints, qui peuvent tous être présents dans une salle de sport. L'espace de la salle de sport n'est pas le seul à présenter un risque de formaldéhyde. Les désinfectants utilisés dans les douches et les vestiaires contiennent souvent des produits chimiques, dont le formaldéhyde, qui peuvent entraîner une exposition supplémentaire. Les niveaux peuvent s'accumuler plus rapidement dans un espace qui n'est pas bien ventilé.

La gamme Dyson Purifier Formaldehyde dispose d’un capteur à semi-conducteurs qui détecte avec précision le formaldéhyde, conservant cette précision pendant toute la durée de vie de l'appareil. Lorsque le formaldéhyde est détecté, la machine réagit automatiquement et ajuste les réglages du purificateur.

Lorsque le formaldéhyde est correctement détecté par le Dyson Purifier Formaldehyde, son filtre à oxydation catalytique sélective (SCO) détruit continuellement le polluant au niveau moléculaire. Notre filtre catalytique possède un revêtement unique, avec la même structure que le minéral Cryptomelane. Ses milliards de tunnels de la taille d'un atome ont la taille et la forme optimales pour piéger et détruire le formaldéhyde en le décomposant en de minuscules quantités d'eau et de CO2. Il se régénère ensuite avec l'oxygène de l'air pour continuer à le détruire en permanence.

• Purificateur d'air Dyson Purifier Cool™  Formaledéhyde dans une pièce de vie

Découvrez la gamme de sèche-mains Dyson Airblade™

• Purificateur d'air Dyson Purifier Cool™  Formaledéhyde dans une pièce de vie

Dyson lance une nouvelle génération de purificateurs d'air