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Dyson.fr : Conditions générales de vente.

Conditions générales de vente

Si vous effectuez un achat pour des besoins non-professionnels les Conditions Générales de Vente consommateurs, disponibles ci-dessous, vous seront applicables.

PRÉAMBULE

La société Dyson met à la disposition de ses clients consommateurs (ci-après les « Clients » ou  « vous »), via son site Internet www.dyson.fr (ci-après le « Site »), ses aspirateurs, produits pour le traitement de l’air et produits pour le soin des cheveux, ainsi qu’une large gamme d’accessoires et de pièces détachées (ci-après les « Produits »). Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») régissent toutes les ventes de Produits sur le Site et constituent un complément des conditions générales d’utilisation du Site (ci-après les « CGU »).

COORDONNEES

DYSON
SAS au capital social de 152.500 Euros
Siège social : 9 Villa Pierre Ginier – 75018 PARIS (France)
Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro : 410 191 589
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 90 410 191 589
Numéro de téléphone: 0800 94 58 01 (numéro gratuit)
WhatsApp

 

L'identifiant unique FR000960_05XIUV attestant de l'enregistrement au registre des producteurs de la filière EEE, en application de l'article L.541-10-13 du Code de l'Environnement a été attribué par l'ADEME à la société Dyson SAS. Cet identifiant atteste de sa conformité au regard de son obligation d'enregistrement au registre des producteurs d'Equipements Electriques et Electroniques et de la réalisation de ses déclarations de mises sur le marché auprès d'ecosystem.

  • 1. Conditions de passation de commande et de règlement

    1.1 Passation de commande

    1. Le Client choisit le(s) Produit(s) qu’il souhaite commander sur le Site en cliquant sur « ajouter au panier ».
    2. Lorsque le Client a fini de remplir son panier, il est invité à cliquer sur « continuer vers la livraison » afin de se connecter, s’il est déjà titulaire d’un compte, ou à défaut s’identifier (adresse email, titre, prénom, nom et téléphone) et choisir le mode de livraison.
    3. Le Client valide l’option de livraison et l’adresse de livraison.
    4. Le Client règle sa commande selon l’une des méthodes de paiement suivantes :
      a. Paiement en une seule fois de l’intégralité de la commande par carte de crédit (American Express, Visa, MasterCard ou Maestro exclusivement) ou PayPal ; ou
      b. Paiement en quatre (4) fois sans frais Oney par carte bancaire («4x sans frais Oney »), sous réserve que le montant total TTC de la commande, hors frais de livraison, soit supérieur à cent euros (100€) et que les conditions de paiement telles que détaillées à l’article 1.3.2 ci-après soient dûment remplies.
    5. Si le Client choisit de régler sa commande en une seule fois, il est alors invité à (i) préciser son adresse de facturation, (ii) prendre connaissance et accepter les CGV au moyen d’une case à cocher, (iii) valider le paiement et la commande puis (iv) communiquer ses coordonnées bancaires.
    6. Si le Client choisit de régler sa commande en 4x sans frais Oney par carte bancaire, il est alors invité à (i) préciser son adresse de facturation, (ii) prendre connaissance et accepter les CGV au moyen d’une case à cocher, (iii) valider le paiement et la commande puis (iv) poursuivre son paiement directement sur le site internet de Oney Bank (ci-après « Oney ») vers lequel il est automatiquement redirigé. Conformément à l’article 1.3.2 ci-après, le Client reçoit une réponse immédiate en ligne concernant l’offre de paiement 4x sans frais Oney.
    7. Une fois ces opérations réalisées, le Client voit apparaître une fenêtre faisant état des données fournies et dressant le récapitulatif de sa commande (détail des Produits / prix des Produits / frais de port choisis / modalités de livraison / modalités de paiement).
    8. Le Client confirme sa commande.
    9. Lorsque la commande est confirmée par le Client, un email de confirmation lui est adressé par Dyson.
    10. La commande ne devient ferme et définitive qu’à compter de l’envoi par Dyson de cet email de confirmation.
    11. Le Client n’est débité du montant total ou partiel (en cas de paiement 4x sans frais Oney) de sa commande qu’au moment de l’expédition de sa commande. 
    12. Le Client garantit que les données qu’il communique sont exactes, complètes et à jour. Dyson ne saurait être tenue responsable d’un retard ou défaut de livraison à raison d’informations inexactes, erronées, partielles, incomplètes, illisibles ou frauduleuses.

     

    1.2 Prix des Produits

    Les prix des Produits affichés sur le Site sont indiqués en Euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison éventuels. Dyson pourra modifier les prix à tout moment, étant entendu que le prix facturé au Client est celui en vigueur au moment de la passation de la commande, sous réserve de la disponibilité des Produits à cette date. Le Client recevra, lors de la livraison, pour chacun des Produits achetés, la confirmation écrite du prix payé et des frais de livraison mis à sa charge ainsi que la facture correspondante.

     

    1.3 Conditions de paiement

    1.3.1 Paiement en une seule fois

    Le paiement s’effectue par carte bancaire ou par l’intermédiaire de Paypal. Les cartes bancaires acceptées sont exclusivement celles des réseaux Visa, MasterCard, American Express ou Maestro.

     

    1.3.2 Paiement en 4x sans frais Oney - INDISPONIBLE POUR LE MOMENT

    Paiement de votre commande en 4 fois sans frais par CB à partir de cent euros (100 €) avec Oney Bank. Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 4x Oney, qui permet de payer vos achats à partir de cent euros (100 €) en 4 fois sans frais avec votre carte bancaire. 

    a. Conditions

    Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

    b. Modalités de souscription

    Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton « paiement en 4x Oney par carte bancaire ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante. Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank. Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

    c. Fonctionnement

    Le paiement en 4 fois sans frais par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

    - un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande ;

    - trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

    Exemple :

    • Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d’achat. Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

    d. Cordonnées Oney

    Oney Bank 

    SA au capital de 51 286 585€ 

    Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX 

    RCS Lille Métropole 546 380 197 

    N° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr

    Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr

    2. Conditions de livraison - indisponibilité des produits

    2.1 Conditions de livraison

    2.1.1 Livraison à domicile

    Dans le cadre d’une livraison à domicile, les Produits sont livrés au Client le lendemain (pour toute commande passée avant midi du lundi au vendredi hors jours fériés), sous réserve de la disponibilité des stocks.

    Lors de la passation de commande, le Client a également la possibilité de choisir le créneau de livraison sur une période de six (6) jours ouvrables postérieurs à la date de commande (hors dimanche et jours fériés).

    Ce délai de livraison peut être exceptionnellement allongé en période de forte activité (notamment en période de fêtes de fin d’année) ou en cas d’évènement de force majeure. Dans une telle hypothèse, le Client en sera dûment informé.

    Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le formulaire électronique de commande.

    Les livraisons sont assurées en France métropolitaine, Corse et Monaco uniquement.

    Dans le cas d’une commande combinant un Produit avec une ou plusieurs pièce(s) détachée(s) ou accessoire(s), les Produits sont susceptibles d’être livrés en plusieurs colis et à des dates différentes.

     

    2.1.2 Livraison en point de retrait

    Dans le cadre d’une livraison en point de retrait, les Produits seront disponibles sous 24h. Pour le retrait de la commande des Produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée, ainsi que, le cas échéant, la carte bancaire ayant servi au paiement. A défaut, les Produits commandés ne pourront être remis au Client. Les Produits commandés seront conservés pendant une période de huit (8) jours ouvrables en point retrait et une période de quatorze (14) jours ouvrables en bureau de Poste et relais Chronopost. Au-delà de ce délai, la commande sera renvoyée.

    Les Produits sont livrés au point de retrait indiqué par le Client sur le formulaire électronique de commande.

    Les livraisons sont assurées en France métropolitaine, Monaco et Corse uniquement.

     

    2.2 Frais de livraison

    Pour toute commande de Produits et accessoires d’un montant égal ou supérieur à 60€, la livraison est gratuite. En deçà, la livraison est facturée 6€.

    En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au Client et validé par celui-ci avant toute confirmation de la commande.

     

    2.3 Indisponibilité du/des Produit(s)

    Dyson entreprend tous les efforts raisonnables pour répondre aux exigences que le Client a spécifiées dans sa commande. En cas d’indisponibilité des Produits après confirmation de la commande, le Client en sera informé par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais et sera remboursé du prix des Produits dans un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la date de versement des sommes concernées.

     

    2.4 Retard de livraison

    En cas de non-respect du délai de livraison, le Client peut :

    (a) notifier à Dyson la suspension du paiement de tout ou partie du prix jusqu'à ce que Dyson ait exécuté son obligation de livraison.

    (b) enjoindre Dyson d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable à l’adresse suivante : Dyson - Service Consommateurs, 9 Villa Pierre Ginier, 75018 Paris, France.

    Si dans ce délai, Dyson n’a pas procédé à la livraison du ou des Produits commandés, le Client pourra procéder à la résolution de la vente correspondante par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable à l’adresse précitée.

    La vente conclue entre Dyson et le Client sera considéré comme résolue à la date de réception par Dyson de l’écrit l’informant de cette résolution si le Produit n’a pas été livré entre l’envoi et la réception de cet écrit.

    3. Service après vente - garanties

    3.1 Service après-vente et disponibilité des pièces détachées  

    Pour toute question concernant la livraison de votre commande, merci de contacter notre Service Consommateurs au 0800945801 ou sur WhatsApp. (Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi-dimanche de 9h à 18h).

    Conformément à l’article L 111-4 du Code de la Consommation, Dyson indique que la durée de disponibilité des pièces détachées des Produits commercialisés sur le Site est de six (6) ans pour les Produits garantis cinq (5) ans et de trois (3) ans pour les Produits garantis deux (2) ans à compter de la fin de leur commercialisation respective.

    Sans préjudice de ce qui précède, pour les modèles d’aspirateurs listés ci-dessous achetés à compter du 7 octobre 2022, Dyson met à disposition les pièces détachées, à l’exception des batteries, pendant une durée totale de treize (13) ans à compter de la fin de leur commercialisation respective :

     

    SKU P/N

    Model

    Name

    Model (SV) 

    EAN

    400394-01

    V8

    Dyson V8 Origin

    SV25

                   5 025 155 070 932

    400395-01

    V8

    Dyson V8 Extra

    SV25

                   5 025 155 070 949

    394482-01

    V8

    Dyson V8 Absolute

    SV25

                   5 025 155 069 585

    394454-01

    Omni-glide

    Dyson Omni-glide

    SV19

                   5 025 155 069 776

    394522-01

    Omni-glide

    Dyson Omni-glide+

    SV19

                   5 025 155 069 806

    394464-01

    V10

    Dyson V10 Origin

    SV27

                   5 025 155 069 912

    394467-01

    V10

    Dyson V10 Extra

    SV27

                   5 025 155 069 929

    394115-01

    V10

    Dyson V10 Absolute

    SV27

                   5 025 155 069 295

    394460-01

    V10

    Dyson Cyclone V10 Absolute+

    SV27

                   5 025 155 069 905

    419649-01

    V11

    Dyson V11 Extra

    SV28

                   5 025 155 075 081

    419650-01

    V11

    Dyson V11 Absolute

    SV28

                   5 025 155 075 098

    419651-01

    V11

    Dyson V11 Absolute Extra

    SV28

                   5 025 155 075 104

    394167-01

    V12

    Dyson V12 Detect Slim Absolute

    SV30

                   5 025 155 069 233

    436161-01

    V12

    Dyson V12 Detect Slim Extra

    SV30

                   5 025 155 078 754

    394461-01

    V12

    Dyson V12 Detect Slim Absolute+

    SV30

                   5 025 155 070 505

    394451-01

    V15

    Dyson V15 Detect Absolute

    SV22

                   5 025 155 070 017

    436162-01

    V15

    Dyson V15 Detect Extra

    SV22

                   5 025 155 078 594

    443093-01

    V8

    V8 total clean BLACK

    SV25

                   5 025 155 080 306

    443095-01

    V10

    V10 Total clean BLACK

    SV27

                   5 025 155 080 337

    443097-01

    V11

    V11 Total clean BLACK

    SV28

                   5 025 155 080 351

    443091-01

    V15

    Dyson V15 Detect+

    SV22

                   5 025 155 080 023

    443099-01

    V15

    Dyson V15 Detect

    SV22

                   5 025 155 080 276

    443080-01

    V15

    Dyson V15 Detect Plus

    SV22

                   5 025 155 079 751

    394452-01

    V15

    Dyson V15 Detect Complete

    SV22

                   5 025 155 070 024

    385928-01

    Micro

    Dyson Micro 1.5kg

    SV21

                   5 025 155 063 507

    222381-01

    Big Ball

    Big Ball multifloor 2 (CY28)

    CY28

                   5 025 155 028 049

    228564-01

    Big Ball

    Big Ball allergy 2 (CY28)

    CY28

    5 025 155 028 063

    228566-01

    Big Ball

    Big Ball parquet 2 (CY28)

    CY28

                   5 025 155 028 100

    228415-01

    Cinetic Big Ball

    Cinetic Big ball Absolute 2 (CY26)

    CY26

                   5 025 155 027 882

    228409-01

    Cinetic Big Ball

    Cinetic Big Ball Animalpro 2 (CY26)

    CY26

                   5 025 155 027 561

    230278-01

    Cinetic Big Ball

    Cinetic Big Ball Multifloor 2 (CY26)

    CY26

                   5 025 155 027 523

    447002-01 Gen5detect Gen5detect Absolute (Bleu/Cuivre) Exclusif SV23

    5025155081723

    446989-01 Gen5detect Gen5detect Absolute (Gris/Violet)  SV23

    5025155081716

     

    3.2 Garanties légales

    Les éventuels défauts de conformité des Produits achetés sur le Site sont garantis par Dyson dans les conditions des articles L. 217-3 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil. Ces garanties sont indépendantes de toute garantie commerciale complémentaire éventuellement accordée et appliquée conformément aux Conditions Générales de Garantie Dyson 

    En résumé, dans le cadre de la mise en œuvre de la garantie légale de conformité, le Client :

    - bénéficie d'un délai de deux (2) ans à compter de la livraison du Produit pour agir ;

    - peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-12 du Code de la consommation (qui prévoit que Dyson peut ne pas procéder selon le choix du Client si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné pour Dyson au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du Produit ou de l'importance du défaut et la possibilité d'opter pour l'autre modalité sans inconvénient majeur pour le Client), ou, à défaut, réduire le prix ou résilier la vente dans les conditions de l'article L.217-14 du Code de la consommation ;

    - peut également suspendre le paiement de tout ou partie du prix jusqu'à ce que Dyson ait rempli ses obligations au titre de la garantie de conformité ;

    - est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la livraison du Produit. Cependant, Dyson peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du Produit ou le défaut de conformité.

    Le Client peut également décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil. Il peut alors choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

    La garantie légale de conformité et la garantie légale contre les vices cachés s'appliquent indépendamment de la garantie commerciale qui peut être proposée par Dyson pour certains Produits et qui est régie par les Conditions Générales de Garantie Dyson.

    En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, Dyson remboursera les frais de livraison et prendra également en charge les frais de retour du Produit. Si le Client a choisi de faire réparer le Produit mais que celui-ci ne peut être réparé, Dyson proposera un remplacement au Client. Si le Client retourne son Produit pour réparation ou remplacement, la livraison du nouveau Produit sera gratuite. La réparation ou le remplacement des Produits non conformes comprendra l'enlèvement et le retour des Produits par Dyson. Vous pouvez effectuer une demande de retour en utilisant notre formulaire

    En tout état de cause, en cas de livraison de Produits défectueux ou abîmés, le Client est invité à contacter directement le Service Consommateurs de Dyson au 0800945801 ou sur WhatsApp, muni de sa facture d’achat et de toute pièce justificative correspondante (horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi-dimanche de 9h à 18h). Dyson prendra à sa charge tous les frais logistiques liés à leur échange.

    Information obligatoire sur la garantie légale de conformité des biens en application de l’article L217-22 du Code de la consommation (version en vigueur depuis le 01.01.2022)


    Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.

    Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

    La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

    La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

    Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

    Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

    Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

    1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
    2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
    3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;
    4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

    Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

    Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
    Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.

    Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

    Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).

    Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.

    4. Droit de rétractation

    4.1 Principe

    Le Client dispose d’un délai de trente (30) jours calendaires, après le jour où lui-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du bien, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités ni à payer des frais de retour.  

    Lorsque les Produits commandés sont susceptibles d’être livrés en plusieurs colis et à des dates différentes, comme indiqué à l’article 2.1 des présentes CGV, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier Produit.

     

    4.2 Modalités d’exercice

    Le Client doit faire état de son souhait de retourner le(s) Produit(s) au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). 

    Le Client peut effectuer sa demande de rétractation en utilisant le modèle de formulaire de rétractation , par téléphone (0800 94 58 01 – numéro gratuit), par WhatsApp ou par courrier (Service Consommateurs Dyson, 9 Villa Pierre Ginier, 75018 Paris):

    « A l'attention de Service Consommateurs Dyson, 9 Villa Pierre Ginier, 75018 Paris : 

    Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de services (*) ci-dessous :

    Commandé le (*) / reçu le (*) :
    Nom du (des) consommateur(s) :
    Adresse du (des) consommateur(s) :
    Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
    Date : (*) Rayez la mention inutile. »

    Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette à Dyson sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

    Les frais de retour sont à la charge de Dyson. Le Client doit effectuer le retour dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Une fois la demande de retour reçue, le Service Consommateurs prendra contact avec le Client pour lui indiquer la marche à suivre.

    Les Produits renvoyés doivent être neufs et retournés dans leur emballage d'origine. Tout Produit endommagé ne sera pas repris.

    Vous pouvez effectuer une demande de retour en utilisant notre formulaire

     

    4.3 Conditions de remboursement

    Le(s) Produit(s) retourné(s), sont remboursés intégralement, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Dyson), dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Dyson est informé de la décision du Client de se rétracter.  

    Conformément à l’article L.221-24 du Code de la consommation, Dyson peut différer le remboursement jusqu'à récupération des Produits ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition desdits Produits. Dyson procédera au remboursement des Produits en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour leur achat, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le Client.

     

    4.4 Règlement en magasins Dyson : retours

    Si votre achat ne vous a pas apporté entière satisfaction, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de trente (30) jours. Ce délai est réduit à quatorze (14) jours en cas de financement en plusieurs fois.

    Munissez-vous d'un preuve d'achat ainsi que de votre produit dans son emballage d'origine (accessoires inclus) afin de le retourner en magasin.

    Gravure : pour toute personnalisation de produit, les retours ou remboursements ne seront pas acceptés.

    5. Données personnelles - respect de la vie privée

    La Politique de confidentialité mondiale de Dyson fait partie intégrante des présentes CGV.

    Les données à caractère personnel seront collectées et traitées dans le respect de la Politique de confidentialité mondiale de Dyson accessible à l’adresse suivante : https://privacy.dyson.com/fr/globalprivacypolicy.aspx

    6. Nullité partielle - non renonciation

    Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour nulles, non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et toute leur portée.

    Dyson s’engage alors à remplacer la clause nulle ou non valide par une clause qui se rapprochera le plus, dans son contenu, de la clause initialement arrêtée. En outre, le fait pour Dyson de ne pas se prévaloir pendant un certain laps de temps de l’une quelconque des stipulations prévues aux présentes CGV ne pourra être interprété comme une renonciation de Dyson à s’en prévaloir à l’avenir.

    7. Droit applicable - compétence - modes alternatifs de règlement des litiges

    7.1. Loi applicable

    Les présentes CGV sont soumises au droit français.

     

    7.2. Attribution de juridiction

    En cas de difficulté survenant à l’occasion de l'interprétation ou de l'exécution des présentes CGV, ainsi que de la commande ou de la livraison des Produits vendus sur le Site, le Client s’adressera en priorité à Dyson pour rechercher une solution amiable.  

    Le Client a la possibilité de présenter ses réclamations éventuelles sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

    La Commission Européenne transfèrera la réclamation du Client aux médiateurs nationaux compétents.

    Le Client peut également recourir à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

    Nonobstant ce qui précède, en cas de litige, conformément au Règlement n°44/2001 du Conseil du 22 décembre 2000 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale, les tribunaux français seront compétents :

    - vous pourrez saisir soit le tribunal du lieu où vous êtes domicilié, soit le tribunal du lieu du siège social de Dyson ;

    - Dyson pourra saisir le tribunal du lieu où vous êtes domicilié.

     

    7.3 Médiateur de la consommation

    Conformément aux articles L. 612-1 à L. 612-5 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, Dyson garantit au Client le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.

    Si une réclamation n’a pas été résolue par le Service Consommateurs, et conformément à l’article L 612-1 du Code de la Consommation, le Client peut recourir gratuitement au service de médiation du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP) :

                via le formulaire à disposition sur le site du CMAP à l’adresse www.mediateur-conso.cmap.fr,

                par courrier électronique à consommation@cmap.fr, ou

                par courrier postal à l’adresse CMAP – Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris 

    8. Informations relatives à l’écoconception des ventilateurs

    • Informations requises pour les ventilateurs, conformément à la Commission de Régulation (UE) N° 206/2012 transposant la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les normes d'écoconception pour les climatiseurs et ventilateurs.

       

      Modèle

      AM06 25 cm

      AM06 30 cm

      Description

      Valeur

      Unité

      Symbole

      Valeur

      Unité

      Symbole

      Débit d’air maximum

      19,2

      m3/min

      F

      22,2

      m3/min

      F

      Consommation électrique

      26

      M

      P

      26

      M

      P

      Valeur du service

      0,74

      (m3/min)/M

      SV

      0,85

      (m3/min)/M

      SV

      Consommation en veille

      < 0,5

      M

      Psb

      < 0,5

      M

      Psb

      Niveau sonore

      56

      db(A)

      Lwa

      58

      db(A)

      Lwa

      Vitesse d’air maximum

      3,4

      mètres/s

      C

      3,2

      mètres/s

      C

       

      Modèle

      AM07

      AM07 mini

      AM08

      Description

      Valeur

      Unité

      Symbole

      Valeur

      Unité

      Symbole

      Valeur

      Unité

      Symbole

      Débit d’air maximum

      30

      m3/min

      F

      28,8

      m3/min

      V

      36

      m3/min

      F

      Consommation électrique

      56

      M

      P

      56

      M

      P

      60

      M

      P

      Valeur du service

      0,54

      (m3/min)/M

      SV

      0,51

      (m3/min)/M

      SV

      0,6

      (m3/min)/M

      SV

      Consommation en veille

      < 0,5

      M

      Psb

      < 0,5

      M

      Psb

      < 0,5

      M

      Psb

      Niveau sonore

      64

      db(A)

      Lwa

      65

      db(A)

      Lwa

      67

      db(A)

      Lwa

      Vitesse d’air maximum

      3

      mètres/s

      C

      3,5

      mètres/s

      C

      3

      mètres/s

      C

9. Conditions générales du service de coiffage

En recourant au service de coiffage de la société Dyson tel que décrit ci-dessous vous acceptez les conditions générales du service de coiffage ci-dessous.

 

COORDONNEES

 

DYSON

SAS au capital social de 152.500 Euros

Siège social : 9 Villa Pierre Ginier – 75018 PARIS (France)

Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro : 410 191 589

Numéro de TVA intracommunautaire : FR 90 410 191 589

Numéro de téléphone: 0800 94 58 01 (numéro gratuit)

WhatsApp

 

Les présentes conditions générales du service de coiffage régissent le service de coiffage tel que décrit ci-dessous.

Description du service : Le service de coiffage (le «Service») se déroule dans la partie coiffure de la boutique Dyson Demo et comprend un shampooing suivi de la réalisation avec les produits de soin du cheveu Dyson d’une coiffure choisie parmi une liste des coiffures proposées en magasin.
Le service de Beauty Lab se déroule dans la aprtie coiffure de la boutique Dyson Demo store Opéra et comprend un diagnostic au microscope de votre état de santé de vos cheveux accompagné d'explications sur la santé capillaire, un shampooing suivi d'un brushing.

Lieu, Prix et Paiement

Lyon, Part Dieu -  Service de coiffage facturé quarante-cinq (45) € TTC.
- Paris, Opéra - Service Beauty Lab facturé cinquante-cinq (55) € TTC.
- Le Chesnay, Parly 2 - Service de coiffage facturé quarante-cinq (45) € TTC. 

Le paiement du Service doit être effectué dans la boutique Dyson Demo à l’issue de la réalisation du Service.

Lieux de réalisation du Service : Ce Service est disponible dans les Dyson Demo store de Paris Opéra, Parly 2 et Lyon Part Dieu.

Prise de rendez-vous : Le Service nécessite de prendre rendez-vous. Vous pouvez prendre votre rendez-vous sur la page France.demo-dyson.com ou dans les Dyson Demo store de Paris Opéra, Parly 2 et Lyon Part Dieu selon les créneaux disponibles.

Le Service est ouvert aux personnes âgées d’au moins 18 ans et aux mineurs accompagnés d’un majeur responsable.

Le Service n’est pas soumis à une obligation d’achat de produits Dyson.

Toutes les informations et données fournies par les clients (ci-après désignées les « Données Personnelles ») seront collectées et traitées dans le respect de la Politique de confidentialité mondiale de Dyson accessible à l’adresse suivante : http://privacy.dyson.com/fr/globalprivacypolicy.aspx

Vous pouvez consulter les Conditions générales du service de coiffage ci-dessus

10. Conditions générales de nos offres du moment

CODE DE REDUCTION 5%

Jusqu’au 18 Juin 2023, en vous inscrivant à la newsletter Dyson "Communauté Dyson" vous pouvez bénéficier d’un code donnant droit à une réduction du 5% du montant total de la commande. Le code sera valable sur Dyson.fr et dans les Demo Stores et Demo Zones opérées par Dyson en France metropolitaine jusqu’au 18 Juin 2023.

 

Offre : Accessoires offerts sur une sélection de technologies Soin des cheveux et Expérience de coiffage exclusive – Paris Opéra

CONDITIONS DE L'OFFRE

Offre : Accessoires offerts sur une sélection de technologies Soin des cheveux

La présente offre (ci-après désignée l'"Offre") est organisée par la société DYSON, Société par Actions Simplifiée au capital social de 152 500,00 €, ayant son siège social sis au 9 Villa Pierre Ginier, 75018 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 410 191 589 (ci-après désignée "Dyson").

OBJET DE L'OFFRE

Offre

Achetez une des technologies Soin des cheveux spécifiées ci-dessous (sur le site internet www.dyson.fr ou dans les Dyson Demo Stores) entre le vendredi 5 mai 2023 et le dimanche 4 juin 2023 inclus, dans la limite des stocks disponibles, et bénéficiez d’un accessoire offert.

Technologie – SKU Part Number

Technologie – Nom produit

Accessoire offert – SKU Part Number

Accessoire offert – Nom produit

426081-01

Sèche-cheveux Dyson Supersonic™ – Édition spéciale Bleu Pervenche/Rosé

965003-05

Kit de coiffage (brosse plate et peigne démêlant) – Bleu Pervenche/Rosé

426107-01

Dyson Airwrap™ Complete – Édition spéciale Bleu Pervenche/Rosé

965003-05

Kit de coiffage (brosse plate et peigne démêlant) – Bleu Pervenche/Rosé

426132-01

Dyson Airwrap™ Complete Long – Édition spéciale Bleu Pervenche/Rosé

965003-05

Kit de coiffage (brosse plate et peigne démêlant) – Bleu Pervenche/Rosé

426145-01

Lisseur Dyson Corrale™ – Édition spéciale Bleu Pervenche/Rosé

965003-05

Kit de coiffage (brosse plate et peigne démêlant) – Bleu Pervenche/Rosé

386732-01

Sèche-cheveux Dyson Supersonic™ – Gris/Fuchsia

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

389922-01

Sèche-cheveux Dyson Supersonic™ – Nickel/Cuivré

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

411117-01

Sèche-cheveux Dyson Supersonic™ – Nickel/Cuivré coffret inclus

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

412525-01

Sèche-cheveux Dyson Supersonic™ – Bleu de Prusse/Cuivré coffret inclus

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

386816-01

Sèche-cheveux Dyson Supersonic™ – Noir/Nickel

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

400689-01

Dyson Airwrap™ Complete – Nickel/Cuivré

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

394927-01

Dyson Airwrap™ Complete – Fuchsia/Nickel

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

395718-01

Dyson Airwrap™ Complete – Cuivré/Nickel

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

394944-01

Dyson Airwrap™ Complete – Bleu de Prusse/Cuivré

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

395800-01

Dyson Airwrap™ Complete Long – Fuchsia/Nickel

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

395971-01

Dyson Airwrap™ Complete Long – Cuivré/Nickel

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

400718-01

Dyson Airwrap™ Complete Long – Nickel/Cuivré

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

395899-01

Dyson Airwrap™ Complete Long – Bleu de Prusse/Cuivré

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

395454-01

Dyson Airwrap™ personnalisé – Cuivré/Nickel

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

395381-01

Dyson Airwrap™ personnalisé – Bleu de Prusse/Cuivré

971313-02

Pochette de rangement – Noir/Violet

 

CONDITIONS DE L'OFFRE

 

Les achats effectués auprès de magasins ou sur des sites internet de revendeurs, distributeurs ou grossistes ne seront pas éligibles.

 

L’Offre ne saurait donner lieu à la remise de quel qu’autres promotions que ceux susmentionnés. En aucun cas, sous réserve de la garantie applicable, la promotion ne pourra faire l’objet d’un quelconque échange avec tout autre accessoire ou donner lieu à un quelconque paiement ou remboursement.

 

L'Offre est réservée aux personnes physiques résidant en France Métropolitaine (Corse comprise) et Monaco uniquement.

 

Afin de participer à l'Offre, l’acheteur doit être âgé de 18 ans ou plus.

 

L'Offre est non cumulable avec toute autre offre, réduction ou promotion.

 

Sans préjudice des droits du consommateur et de la garantie applicable aux produits Dyson concernés, toute demande concernant un produit ne faisant pas partie de l’Offre ne pourra donner lieu à quelque réduction que ce soit au titre de l'Offre.

 

Dyson ne saurait être tenu responsable du retard ou de la perte de tout courrier et/ou colis résultant des services postaux, du consommateur ou d’un évènement de force majeure.

 

En participant à cette Offre, vous confirmez remplir et accepter sans réserve les présentes conditions ainsi que les conditions générales de vente de Dyson.

 

Dyson se réserve le droit de ne pas valider les demandes incomplètes, partielles, incorrectes, illisibles, frauduleuses ou illégales.

           

INFORMATION DU CONSOMMATEUR & DONNEES PERSONNELLES

           

Pour toute question concernant l'Offre, n’hésitez pas à contacter le service consommateur par téléphone au numéro gratuit 0800 94 58 01, ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi et dimanche de 9h00 à 18h00, en rappelant l’intitulé et le numéro de l’offre dans l’objet de votre mail : « Offre : Accessoires offerts sur une sélection de technologies Soin des cheveux »

 

Toutes les informations et données fournies par les participants dans les conditions prévues ci-dessus (ci-après désignées les « Données Personnelles ») feront l’objet d’une collecte et d'un traitement par Dyson.

 

Les Données Personnelles seront collectées et traitées dans le respect de la Politique de confidentialité mondiale de Dyson accessible à l’adresse suivante :

http://privacy.dyson.com/fr/globalprivacypolicy.aspx

 

Promotion : Expérience de coiffage exclusive – Paris Opéra (« Promotion »)

Conditions générales de la promotion :

Les conditions générales suivantes s’appliquent.

Description                   
Dyson France (« Dyson ») dont le siège social est situé 9 villa Pierre Ginier, 75018 Paris organise une expérience de coiffage exclusive (l'« Événement ») le samedi 3 juin 2023 au Dyson Demo Store Paris Opéra pour découvrir les technologies soin des cheveux Dyson et participer à une session de coiffage, et offre à 12 clients Dyson la chance de gagner deux billets pour l’événement.

Le billet est uniquement applicable pour entrer et assister à l’événement et Dyson n’offrira ni ne remboursera en aucun cas les frais de voyage.

Admissibilité               
Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus.

Pour participer à la promotion et tenter de gagner un billet pour l’Événement, les clients devront acheter n’importe quelle technologie Dyson au Dyson Demo Store Paris Opéra du 1er au 27 mai 2023. Avec leur achat, ils recevront un Beauty Ticket contenant un lien pour s’inscrire et devront s’inscrire via la page d’inscription pour être éligibles au tirage. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à 23h59 le 28 mai 2023.

Prix :  l’Evénement   
 Le billet ne sera valable que pour l’Événement organisé le samedi 3 juin 2023.   L’Événement aura lieu au Dyson Demo Store Paris Opéra (5 rue Auber, 75009 Paris), il durera environ 3 heures et il y aura deux sessions disponibles : une 1ère session de 10h à 13h et une 2ème session de 14h à 17h. L’événement comprendra un diagnostic capillaire, une présentation des technologies soin des cheveux Dyson, une séance de coiffure avec un coiffeur professionnel, une séance photo avec un photographe professionnel et un atelier d’accessoires DIY.

Comment cela fonctionne-t-il ? Pour participer à la Promotion et avoir la chance de gagner un billet pour l’Événement, les participants doivent acheter n’importe quelle technologie Dyson au Dyson Demo Store Paris Opéra du 1er au 27 mai 2023 (inclus).  Avec leur achat, ils recevront un Beauty Ticket, contenant un lien vers la page d’inscription. Ils doivent s’inscrire sur la page pour participer au tirage au sort. Le 29 mai 2023, plusieurs gagnants tirés au sort seront contactés par email avec un lien pour choisir l’une des deux sessions de l’événement (10h - 13h ou 14h - 17h). Chaque gagnant pourra venir à l’événement avec une personne de son choix.  Les gagnants doivent se présenter 15 minutes avant le début de la session sélectionnée.

Sélection et confirmation du gagnant

Les billets pour assister à l’Événement seront attribués au hasard et les gagnants seront contactés par e-mail le 29 mai 2023 ou plus tôt avec les instructions suivantes :

1.  Comment choisir son créneau horaire et confirmer sa présence

2.  Autres instructions sur l’événement

Si vous êtes sélectionné comme gagnant, vous devez vous inscrire dans les 2 jours qui suivent.

Le fait de ne pas s’inscrire comme indiqué dans l’e-mail de confirmation entraînera un désistement automatique.

Le gagnant ne sera pas obligé de créer ou d’effectuer toute autre action que les instructions dans l’e-mail de confirmation afin de s’inscrire et d’assister à l’événement.

Exclusion                       
Les concessionnaires, les vendeurs, leurs employés et les membres de leur famille, ainsi que les employés de Dyson et les membres de leur famille ne peuvent participer à la promotion. Ni les détaillants ni les distributeurs ne peuvent participer au nom de leurs clients. 

Confirmation              
En vous inscrivant, vous n’obtenez pas de place pour l’Événement, mais vous acceptez de participer au concours pour gagner un billet pour l’Événement et acceptez et comprenez pleinement les présentes conditions générales.

Réservation                 
Dyson se réserve le droit de ne pas prendre en compte les inscriptions incomplètes, incorrectes, modifiées, frauduleuses ou illégales. Dyson se réserve tous les droits en cas d’abus de l’événement.

Informations sur les consommateurs et les données personnelles

Toutes les informations et données fournies dans le cadre de cette promotion seront collectées et traitées par Dyson.

Les données personnelles seront traitées dans le strict respect des lois applicables en matière de confidentialité et de protection des données personnelles. Les données personnelles sont enregistrées par Dyson et peuvent être divulguées à toute société affiliée de Dyson Group ainsi qu’à tout prestataire de services et fournisseurs de Dyson Group soutenant son activité (en particulier les prestataires informatiques et logistiques), dans le cadre exclusif de la mise en œuvre du traitement des données relatives à la promotion et uniquement limité aux informations minimales requises. Une fois la promotion terminée, si vous ne souhaitez pas recevoir de communication de Dyson, les données personnelles seront supprimées. En participant à la promotion, vous acceptez que Dyson enregistre vos données personnelles et les utilise pour configurer les détails de l’événement. Si vous sélectionnez l’option de recevoir des communications de Dyson, les données personnelles seront ajoutées à la base de données de Dyson et vous pourrez recevoir des communications commerciales sur les offres actuelles ou futures.

Conformément aux lois et règlements applicables à la protection des données personnelles, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement de l’ensemble de vos données personnelles que vous pouvez exercer sur simple demande écrite par courrier électronique à l’adresse suivante : privacy@dyson.com. Vous avez également le droit de définir des directives relatives à l’utilisation de vos Données Personnelles en cas de décès.

Pour plus d’informations sur la façon dont Dyson traite les informations et les données personnelles, vous êtes invité à consulter la Charte de confidentialité de Dyson : Conditions générales http://privacy.dyson.com/fr/globalprivacypolicy.aspx et Dyson : https://www.dyson.fr/a-propos-de-dyson/conditions-generales/conditions-generales

 

Offre : Session de coiffage offerte pour tout achat réalisé entre le 26 Mai et Lundi 29 Mai inclus.

 

 

CONDITIONS DE L'OFFRE

Offre : Session de coiffage offerte

La présente offre (ci-après désignée l'"Offre") est organisée par la société DYSON, Société par Actions Simplifiée au capital social de 152 500,00 €, ayant son siège social sis au 9 Villa Pierre Ginier, 75018 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 410 191 589 (ci-après désignée "Dyson").

OBJET DE L'OFFRE

Offre

Achetez une technologie Soin des Cheveux – hors accessoires (sur le site internet www.dyson.fr ou dans les Dyson Demo Store) entre le vendredi 26 et le 29 lundi mai 2023 inclus, dans la limite des stocks disponibles, et bénéficiez d’une session de coiffage offerte dans l’un de nos Dyson Demo Store. La session de coiffage offerte est valable pendant un an du 1er septembre 2023 au 1er septembre 2024.

CONDITIONS DE L'OFFRE

Les achats effectués auprès de magasins ou sur des sites internet de revendeurs, distributeurs ou grossistes ne seront pas éligibles.

Afin de profiter de l’Offre (une session de coiffage offerte dans nos Dyson Demo Store à partir du 1er Septembre 2023), il vous faut présenter ces éléments de preuve dans nos boutiques Dyson:

-        Facture prouvant l'achat réalisé d'une technologie soin des cheveux (hors accessoires) entre le 26 Mai et le 29 Mai inclus

-        L'e-mail de confirmation de la session de coiffage offerte

-        Avoir réservé son créneau de session de coiffage via ce lien  (sous réserve des créneaux disponibles).

L’Offre ne saurait donner lieu à la remise de quel qu’autres promotions que ceux susmentionnés. En aucun cas, sous réserve de la garantie applicable, la promotion ne pourra faire l’objet d’un quelconque échange ou donner lieu à un quelconque paiement ou remboursement.

L'Offre est réservée aux personnes physiques résidant en France Métropolitaine (Corse comprise) et Monaco uniquement.

Afin de participer à l'Offre, l’acheteur doit être âgé de 18 ans ou plus.

Sans préjudice des droits du consommateur et de la garantie applicable aux produits Dyson concernés, toute demande concernant un produit ne faisant pas partie de l’Offre ne pourra donner lieu à quelque réduction que ce soit au titre de l'Offre.

Dyson ne saurait être tenu responsable du retard ou de la perte de tout courrier et/ou colis résultant des services postaux, du consommateur ou d’un évènement de force majeure.

En participant à cette Offre, vous confirmez remplir et accepter sans réserve les présentes conditions ainsi que les conditions générales de vente de Dyson.

Dyson se réserve le droit de ne pas valider les demandes incomplètes, partielles, incorrectes, illisibles, frauduleuses ou illégales.

     

INFORMATION DU CONSOMMATEUR & DONNEES PERSONNELLES

Pour toute question concernant l'Offre, n’hésitez pas à contacter le service consommateur par téléphone au numéro gratuit 0800 94 58 01, ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi et dimanche de 9h00 à 18h00, en rappelant l’intitulé et le numéro de l’offre dans l’objet de votre email : « Offre : Session de coiffage offerte »

Toutes les informations et données fournies par les participants dans les conditions prévues ci-dessus (ci-après désignées les « Données Personnelles ») feront l’objet d’une collecte et d'un traitement par Dyson.

Les Données Personnelles seront collectées et traitées dans le respect de la Politique de confidentialité mondiale de Dyson accessible à l’adresse suivante :

http://privacy.dyson.com/fr/globalprivacypolicy.aspx

Offres V15 + accessoire offert 2023

 

La présente offre (ci-après désignée l'"Offre") est organisée par la société DYSON, Société par Actions Simplifiée au capital social de 152 500,00 €, ayant son siège social sis au 9 Villa Pierre Ginier, 75018 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 410 191 589 (ci-après désignée "Dyson").

 

OBJET DE L'OFFRE

 

Offre

Profitez de réductions immédiates pour l’achat des produits suivants (ci-après désignée le « Produit ») sur le site internet www.dyson.fr, sur Veepee Brandsplace et dans le Dyson Demo Store Paris Opera, Dyson Demo Store Parly 2, Dyson Demo Store Lyon Part Dieu, Dyson Demo Store Marseille Les Terrasses du Port, Dyson Mall Demo Zone Beaugrenelle, Dyson Mall Demo Zone Val d’Europe entre le 3 mai 2023 et le 31 mai 2023 inclus, dans la limite des stocks disponibles : 

 

  • Une station d’accueil offerte pour l’achat d’un aspirateur «  Dyson V15 Detect™ Absolute » (394451-01) (jusqu'au 16 mai inclus)
  • Une station d’accueil offerte pour l’achat d’un aspirateur «  Dyson V15 Detect™ Extra» (436162-01) (à partir du 17 mai)
  • Une station d’accueil offerte pour l’achat d’un aspirateur «  Dyson V15 Detect™  » (443099-01) (à partir du 17 mai)

 

CONDITIONS DE L'OFFRE

 

L’Offre ne saurait donner lieu à la remise de quel qu’autres promotions que ceux susmentionnés. En aucun cas, sous réserve de la garantie applicable, la promotion ne pourra faire l’objet d’un quelconque échange avec tout autre produit Dyson ou donner lieu à un quelconque paiement ou remboursement.

 

L'Offre est réservée aux personnes physiques résidant en France Métropolitaine (Corse comprise) et Monaco uniquement. 

 

Afin de participer à l'Offre, l’acheteur doit être âgé de 18 ans ou plus. 

 

L'Offre est non cumulable avec toute autre offre, réduction ou promotion. 

 

Sans préjudice des droits du consommateur et de la garantie applicable aux produits Dyson concernés, toute demande concernant un produit ne faisant pas partie de l’Offre ne pourra donner lieu à quelque réduction que ce soit au titre de l'Offre. 

 

Dyson ne saurait être tenu responsable du retard ou de la perte de tout courrier et/ou colis résultant des services postaux, du consommateur ou d’un évènement de force majeure.

En participant à cette Offre, vous confirmez remplir et accepter sans réserve les présentes conditions ainsi que les conditions générales de vente de Dyson. 

 

Dyson se réserve le droit de ne pas valider les demandes incomplètes, partielles, incorrectes, illisibles, frauduleuses ou illégales.

 

INFORMATION DU CONSOMMATEUR & DONNEES PERSONNELLES

 

Pour toute question concernant l'Offre, n’hésitez pas à contacter le service consommateur par email en écrivant à help@dyson.fr, ou par téléphone au numéro gratuit 0800 94 58 01, ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi et dimanche de 9h00 à 18h00, en rappelant l’intitulé et le numéro de l’offre dans l’objet de votre email : Offres French Days 2023

 

 

 

 

 

Toutes les informations et données fournies par les participants dans les conditions prévues ci-dessus (ci-après désignées les « Données Personnelles ») feront l’objet d’une collecte et d'un traitement par Dyson.

 

Les Données Personnelles seront collectées et traitées dans le respect de la Politique de confidentialité mondiale de Dyson accessible à l’adresse suivante : http://privacy.dyson.com/fr/globalprivacypolicy.aspx

  

 

 

 

Règlement du concours Dyson - "Capturez l'invisible" Du 24 mai au 7 juin 2023

 

ARTICLE 1 : ORGANISATION GENERALE   

DYSON, société par action simplifiée immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 410 191 589, dont le siège social est situé sis 9 villa Pierre Ginier – 75018 Paris (ci-après dénommée « la Société Organisatrice »), organise un concours sans obligation d’achat intitulé « Capturez l’invisible » (ci-après dénommé le « Concours »). 

Le présent règlement a pour objet de définir les règles applicables au Concours, notamment de participation, dont le but est de remporter un aspirateur « Dyson Gen5 detect » d’une valeur de 999 euros (prix de vente conseillé par la Société organisatrice). 

La participation au Concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. 

Le présent règlement est consultable à l’inscription au Concours et, pendant toute la durée du Concours, à l’adresse suivante : https://www.dyson.fr/a-propos-de-dyson/conditionsgenerales/conditions-generales   

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION 

Le Concours est ouvert à toute personne physique majeure et résidant en France métropolitaine à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice et ses sociétés affiliées (ses filiales, sociétés sœurs et les sociétés la contrôlant) et, d’une façon générale, les sociétés participant à la mise en œuvre du Concours. Cette exclusion s’étend également aux familles (conjoint, enfants, père et mère, frères et sœurs) des membres du personnel des sociétés susvisées. 

Il est précisé qu'une personne souhaitant participer au Concours est identifiée par ses nom, prénom, email, date de naissance, indiqués par elle-même lors de son inscription au Concours (ci-après « les Coordonnées »). 

En cas de contestation, seuls les listings de la Société Organisatrice font foi. 

Les personnes n’ayant pas justifié de leurs Coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du Concours.   

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour l’application du présent règlement. Notamment toute inscription comportant des Coordonnées fausses, erronées ou incomplètes sera considérée comme nulle et sera de ce fait écartée de la participation au présent Concours. 

La qualité de gagnant ne peut être valablement attribuée à une personne ne remplissant pas les conditions prévues au présent règlement.   

ARTICLE 3 : MODALITES D’INSCRIPTION ET ATTRIBUTION DES OFFRES

Le Concours sera accessible du 24 mai au 7 juin 2023 dans les points de vente suivants (ci-après « le(s) Lieu(x) ») : 

- Dyson Store Opéra – 5 rue Auber 75009 Paris ;
- Dyson Store Parly 2 Westfield – 2 Av. Charles de Gaulle 78150 Le Chesnay Rocquencourt ;
- Dyson Store Lyon Part Dieu – 17 rue Dr Bouchut 69003 Lyon ;
- Dyson Store Marseille TDP – 9 Quai du Lazaret 13002 Marseille ;
- Boulanger La Garde – 156 avenue de Draguignan 83130 La Garde ;
- Boulanger Perpignan – Centre commercial Porte d’Espagne 66000 Perpignan ;
- Boulanger Villeneuve d’Ascq – Centre commercial V2 59650 Villeneuve d’Ascq ;
- Darty Boulogne Billancourt – 122 avenue du Général Leclerc 92100 Boulogne Billancourt ;
- Darty Beaugrenelle – 12 rue Linois (Centre commercial Beaugrenelle) 75015 Paris ;
- Darty Nation – 21 cours de Vincennes 75020 Paris ;
- Darty République – 1 avenue de la République 75011 Paris ;
- Darty Ternes – 8 avenue des Ternes 75017 Paris ; - Fnac SA Champs-Elysées – 74 avenue des Champs Elysées 75008 Paris ;
- Fnac SA La Défense – 2 place de la Défense 92053 La Défense ;
- Fnac SA Montparnasse – 136 rue de Rennes 75006 Paris ;
- Fnac SA Saint-Lazare – 109 rue de Saint-Lazare 75009 Paris ;
- Fnac SA Ternes – 26-30 avenue des Ternes 75017 Paris. 

Tout participant doit se présenter dans l’un des Lieux durant ses horaires d’ouvertures auprès d’un(e) animateur(rice) du Concours pour s’inscrire en fournissant ses Coordonnées après avoir pris connaissance du présent règlement consultable sur le Lieu de sa participation. 

La participation au Concours est limitée à une seule participation par personne. 

Le but du Concours est d’inviter chaque participant, dans une zone de jeu délimitée dans chaque lieu, à aspirer le maximum de particules dans un temps imparti de 30 secondes à l’aide d’un aspirateur Dyson Gen5, le score étant relevé directement sur le compteur de l’aspirateur par l’animateur(rice) en charge du Concours dans le Lieu. 

Les dix (10) participants ayant réalisé les meilleurs scores dans chaque Lieu participeront à un tirage au sort qui se tiendra le 12 juin 2023 afin de désigner le gagnant du Concours. En cas d’égalité des scores, les participants sélectionnés seront ceux ayant réalisé les meilleurs scores et ayant participé le plus tôt au Concours. 

Le gagnant sera averti par mail par la Société Organisatrice à l'adresse de courrier électronique renseignée sur le formulaire sous 30 jours après la fin de l’événement. Aucun message ne sera adressé aux autres participants.   

Le gagnant tiré au sort devra répondre au mail ainsi reçu afin d’informer la Société Organisatrice de sa volonté de bénéficier de sa dotation, ainsi que l’adresse à laquelle la dotation devra être livrée.  Si le lot n’est pas revendiqué dans le délai des cinq (5) jours à compter de la date d'envoi de cet email, par le gagnant, le gagnant sera considéré comme ayant renoncé à son lot et ne remportera aucun lot.   

Dans cette hypothèse, la Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à un nouveau tirage au sort dans les conditions indiquées ci-avant afin de désigner un autre gagnant.

ARTICLE 4 : DOTATION 

Le gagnant remportera un aspirateur de marque Dyson modèle « Gen5 detect » d’une valeur de 999€ / pièce (prix d’achat conseillé) : dyson.fr   

ARTICLE 5 : MISE A DISPOSITION DE LA DOTATION

La dotation ne peut en aucun cas faire l’objet d’aucune contestation et ne peut en aucun cas donner lieu à la remise de leur contre-valeur en argent ni à son échange ou remplacement par une autre dotation de quelque valeur que ce soit. Le lot ne peut pas être transmis. 

L'empêchement d’un gagnant de bénéficier, en tout ou partie, de la dotation attribuée et déterminée dans les conditions qui lui auront été explicitées, résultant de son fait, pour quelque raison que ce soit, lui en fait perdre le bénéfice sans aucune possibilité de remboursement ou de contrepartie d'aucune sorte. 

En cas de force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code Civil et la jurisprudence française ou en cas de circonstances exceptionnelles échappant au contrôle de la Société Organisatrice et/ou de ses partenaires éventuels, la Société Organisatrice se réserve le droit d’aménager la délivrance du gain pour faire face à ces contraintes. Par conséquent, dans de telles hypothèses, la Société Organisatrice se réserve le droit de : 
- Modifier partiellement ou totalement le Concours ;
- Reporter la délivrance de la dotation à une date ultérieure ;
- Annuler le gain si aucune autre solution n’est envisageable.   

Aucune indemnisation ne pourra être réclamée à ce titre.   

ARTICLE 6 : RESPONSABILITE

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être retenue si une personne : 
- subissait une panne technique quelconque (état de la ligne, incident serveur, déconnexion accidentelle etc…) ;
- ne pouvait participer au Concours ;
- fournissait des Coordonnées inexactes ou incomplètes ne permettant pas de l'informer de son gain ou de lui faire parvenir le lot éventuellement attribué ;
- ne remplissait pas les conditions prévues pour bénéficier d’un lot.   

L’inscription au Concours par Internet implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites des technologies utilisées par l'Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. 

En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative : 
- de toutes informations et/ou données renseignées par les participants sur la page ; 
- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Concours ; 
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ; 
- de la perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de la perte de toute donnée ;
- des problèmes d'acheminement ; 
- du fonctionnement de tout logiciel ; 
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ; 
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant ; 
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours ou ayant endommagé le système d'un participant. 

Il est précisé que la Société Organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la fin du Concours, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion à la Page.   

La Société Organisatrice peut se prévaloir, notamment aux fins de preuve, de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d'information, en rapport avec l’utilisation de la Page. 

Les participants s'engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments communiqués ou échangés entre les parties, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve. Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et ils sont recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document établi, reçu ou conservé par écrit.   

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, par suite d’incidents dans l’acheminement du courrier électronique, des participations ne lui sont pas parvenues. 

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable pour des problèmes d’acheminement ou de livraison de la dotation, le gagnant faisant son affaire personnelle de toute contestation dirigée à l’égard du transporteur de la dotation.   

ARTICLE 7 : PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL 

Dans le cadre de l’organisation du Concours, la Société Organisatrice (ou tout prestataire technique désigné par cette dernière) est amenée à collecter des données à caractère personnel concernant les participants et le gagnant, telles que listées ci-avant.   

Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du présent Concours sont nécessaires pour permettre : 
- la prise en compte de la participation des participants ; 
- la détermination du gagnant ;
- l’information du gagnant ;
- l'attribution ou l’acheminement de la dotation ;
- la gestion des contestations et réclamations ; 

à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte.   

Les données personnelles collectées dans le cadre du Concours sont nécessaires, adéquates, proportionnées et légitimes au regard de l’exécution du Concours et des finalités visées ci-dessus. 

Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la remise des dotations, ce dernier s’engageant à les utiliser uniquement à cette fin et à respecter la confidentialité et la sécurité des données qui lui sont communiquées. Le responsable du traitement des données à caractère personnel des participants est la Société Organisatrice. 

Les données à caractère personnel collectées par la Société Organisatrice dans le cadre du Concours ne seront pas conservées au-delà de 3 (trois) ans à compter de l’envoi desdites données, durée augmentée le cas échéant des délais légaux de conservation. Néanmoins, ces données feront l’objet d’un archivage électronique et seront conservées avant suppression pendant la durée de prescription légale à des fins de conservation de la preuve de la participation des participants et de l’envoi des dotations. 

Conformément aux dispositions du Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des données et la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dans sa version en vigueur relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants au Concours disposent du droit de retirer leur consentement, d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition, de limitation et de portabilité, sur les données à caractère personnel les concernant. Le participant dispose également de la faculté de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication à des tiers des données personnelles les concernant après leur décès. 

Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer par courrier à l’adresse suivante en précisant le nom du Concours :   

DYSON
Concours « Capturez l’invisible »
Service Marketing
9 villa Pierre Ginier – 75018 Paris 

en y joignant une photocopie de leur pièce d’identité comportant une signature, indispensable à l’exercice de ces droits. 

Les participants pourront également exercer leurs droits en adressant à la Société Organisatrice un email à l’adresse pauline@hlwn.fr en y joignant une photocopie de leur pièce d’identité comportant une signature, indispensable à l’exercice de ces droits.   

ARTICLE 8 : RECLAMATIONS 

Pour être prises en compte, les éventuelles réclamations doivent être adressées par écrit à l’adresse suivante :   

DYSON
Concours « Capturez l’invisible »
Service Marketing
9 villa Pierre Ginier – 75018 Paris 

ou par e-mail à l’adresse pauline@hlwn.fr 

cela au plus tard 3 (trois) mois après la date limite de participation au Concours, telle qu’indiquée par le présent règlement et ses additifs. Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du Concours au-delà de ce délai. 

Si les Coordonnées communiquées par le participant ne permettent pas de l’informer de son gain ou de le lui faire parvenir, il perd la qualité de gagnant et ne peut effectuer aucune réclamation. 

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Concours s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique ou lors de la détermination du gagnant. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la dotation et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises. Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un participant d’utiliser un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes, chaque participant devant participer au Concours sous son propre et unique nom, ou le fait d’utiliser ces prête-noms pour augmenter le nombre de votes en sa faveur. Toute fraude entraîne l'élimination du participant.   

ARTICLE 9 : FORMALITES RELATIVES AU REGLEMENT 

Le fait de participer à ce Concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité y compris de ses avenants éventuels et de ses additifs, au fur et à mesure de leur intervention. 

ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE - DIFFERENDS   

Le présent règlement est soumis à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l’application ou l’interprétation du présent règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis aux tribunaux compétents.  

11. Garantie du meilleur prix Dyson

CONDITION DE L’OFFRE

Offre : Garantie du meilleur prix Dyson

Si, dans les sept (7) jours calendaires suivant la date d’achat, vous trouvez le même modèle d’une machine Dyson annoncé à un prix inférieur chez un revendeur mentionné, nous vous rembourserons la différence de prix. De cette façon, vous êtes toujours assurés de bénéficier du meilleur prix.

Comment bénéficier de l’offre : 

Entamez une conversation avec nous à partir de l’un de nos canaux de service à la clientèle et présentez les pièces justificatives listées ci-dessus.

 

Conditions :

Le produit doit être exactement le même modèle (même code-barres, même EAN, même conditionnement) et la même couleur que celui-ci acheté auprès de Dyson dans un magasin Dyson Demo Zone ou Dyson Demo Store en France ou sur Dyson.fr et être en stock chez l’un des détaillants listés.

Une preuve du prix annoncé par le détaillant français répertorié est requise.

Les détaillants répertoriés en France sont :

  •  Boulanger
  • Conforama
  • Darty 
  • But
  • Ubaldi
  • Auchan
  • Carrefour
  • Showroomprivé
  • Veepee
  • Système U
  • Cotsco
  • La boutique du coiffeur
  • Sephora
  • FNAC
  • La Redoute
  • Cdiscount
  • Place des tendances

L’offre est applicable sur toutes les machines Dyson (hors accessoire et pièces détachées).

Cette offre n’est pas valable sur nos produits reconditionnés.

Le prix à comparer doit inclure toutes les taxes, les frais de port et d’emballage.

Le produit annoncé doit être neuf et dans son emballage d’origine. La politique de prix ne s’applique pas si le produit est reconditionné, utilisé, endommagé, retourné, dans une boîte ouverte ou un produit de démonstration. 

Cette politique de prix ne s’applique pas si l’achat fait partie d’un paquet ou d’une offre groupée de produits qui peuvent être achetés individuellement au prix normal.

La politique ne s’applique pas si l’achat est effectué à l’aide de remises exclusives telles que les remises accordées aux employés ou autre.

Notre équipe du service clientèle traitera les remboursements approuvés dans un délai de quatorze (14) jours ouvrables.

Demande de remboursement

Le client doit contacter le service consommateurs Dyson par téléphone au 0 800 945 801.

Les informations et pièces justificatives suivantes devront être transmises à Dyson :

- La facture d’achat du produit sur Dyson.fr ou une photographie du reçu papier (si achat en magasin Dyson Demo Store ou Dyson Demo Zone).

- La date exacte (jour/mois/année) à laquelle le Produit éligible a été identifié à un prix inférieur chez un des revendeurs susmentionnés

- Si le Produit éligible est vendu moins cher en ligne :  le lien complet vers le site internet du revendeur et la capture d’écran de la page internet sur laquelle le Produit éligible est vendu à un prix inférieur. Le Produit ainsi que le prix pratiqué par le revendeur doivent être clairement identifiables et lisibles.

- Si le Produit éligible est vendu moins cher en magasin : le nom du revendeur, l’adresse du magasin et une photo du Produit éligible vendu à un prix inférieur. Le Produit ainsi que le prix pratiqué par le revendeur doivent être clairement identifiables et lisibles.

Dyson se réserve le droit d’effectuer toutes vérifications idoines justifiant de la différence de prix dans le délai et les conditions susvisés. Toute demande de remboursement incomplète, tardive, partielle, incorrecte, illisible, frauduleuse ou non conforme aux présentes conditions ne sera pas traitée par Dyson.

Dyson ne saurait être tenu responsable du retard ou de la perte de tout courrier résultant des services postaux, du Client ou d’un évènement de force majeure. Les frais d’affranchissement liés à toute demande de remboursement seront à la charge du Client.

Dyson confirmera par écrit la bonne réception de la demande ainsi que le remboursement.

Modalités de remboursement

Le montant du remboursement équivaudra à la différence de prix entre le prix de vente du Produit payé par le Client sur le Site (en euros) et le prix de vente pratiqué par le revendeur (en euros, toute taxe et frais de livraison compris), tel que documenté dans la demande de remboursement du Client.

La demande de remboursement sera traitée par le service consommateurs Dyson dans les cinq (5) jours ouvrables suivant sa réception.

Dyson procédera au remboursement de la différence de prix au Client dans un délai de quatorze (14) jours en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat du Produit sur le Site ou en magasin.

12. Avis, commentaires, communications et autres contenus.

Lorsque vous rédigez un commentaire sur un produit, veuillez tenir compte des lignes directrices suivantes :

  • mettez l’accent sur le produit et sur votre expérience personnelle de son utilisation ; et
  • fournissez des détails sur les raisons pour lesquelles vous avez aimé ou non un produit.

Nous nous réservons le droit de ne pas publier votre avis s’il contient l’un des types de contenus suivants ou s’il viole d’autres directives qui vous ont été communiquées :

  • obscénités, langage discriminatoire ou tout autre langage non adapté à un forum public ;
  • publicités, contenu indésirable (« spam ») ou références à d’autres produits, offres ou sites Internet ;
  • adresses électroniques, URL, comptes Twitter, numéros de téléphone, adresses physiques ou autres formes de coordonnées ; et
  • commentaires critiques ou méchants sur d’autres avis publiés sur la page ou sur leurs auteurs.

De plus, si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires sur la sélection des produits, les prix, les commandes, la livraison ou d’autres questions relatives au service client, veuillez ne pas soumettre ces commentaires dans le cadre d’une évaluation de produit. Contactez-nous plutôt directement.

En publiant votre avis sur le site dyson.fr et acceptant les conditions d’utilisation, vous nous concédez une licence sur les droits de propriété intellectuelle de votre publication, y compris la reproduction, distribution, communication au public et modification (aux fins de traduction dans d’autres langues, d’adaptation éditoriale pour leur usage sur un autre moyen ou inclusion dans un contenu publicitaire), pour utiliser ladite publication aux fins d’information, promotion et publicité des produits Dyson, ainsi que la traduire à quelconque autre langue, pendant toute la durée légale des droits cédés, sur tous les moyens et médias existants à la date de publication de votre avis dans le monde entier et, particulièrement, de façon nonlimitative, le site web dyson.fr, autres sites web et pages ou comptes de réseaux sociaux détenues par Dyson, d’autres sociétés de notre groupe ou des tiers avec qui Dyson a une relation commerciale, télévision et annonces distribuées sur internet . Cette licence est gratuite et non rétribuée. Vous autorisez Dyson à sous-licencier les droits listés ci-dessus et les céder à tout tier, à l’unique discrétion de Dyson.

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